Artbook ASIATIKA
Une publication de très grande qualité réunissant 13 artistes de toute nationalité confondue (Japon, Italie, Vietnam, Belgique, France) dont leurs oeuvres sont inspirées par l’Asie ou l’univers du manga.
C’est une des plus belles publications qu’Asiatika ait faite ! La couverture en vernis sélectif est superbe. Le choix des dessins très judicieux et les artistes sont très talentueux. Les textes sont bien choisis. Un très beau livre destiné aux férus de l’Asie, du Japon en particulier. (Yohan CAUVIN, Société Lan and Wan)
Pérégrinations vers l’Est, sur les terres de Bouddha
Pérégrinations vers l’Est, sur les terres de Bouddha est une invitation au voyage spirituel et culturel sur l’Asie. Propos du photographe Stéphane Castagné : Ce continent, le plus grand du monde, offre une diversité et une richesse de terres, de cultures et de peuples ayant traversé l’histoire. Par cet artbook, je souhaite vous offrir une approche personnelle sur le Tibet, toit du monde où culmine la dernière demeure des dalaï-lamas, l’Inde et le Népal, berceaux de l’hindouisme et terre ancestrale de Bouddha et la Chine avec sa civilisation plurimillénaire parmis les plus anciennes du monde… Peuples, lieux de prières, monuments et paysages, un autre regard en direction de l’Est en perpétuel mouvement…
Le premier mot qui m’est venu à l’esprit en découvrant tous ces clichés est magnifique . Toutes ces photographies sont vraiment incroyables ! Certaines sont en couleurs, d’autres en noires et blancs, et elles rendent vraiment bien. Il y a quelque chose de spécial qui se dégage de tous ces clichés et les regarder est un vrai plaisir ! (extrait de l’article du site Penseeduneotaku.fr).
Les quatre saisons de TIDA
Anaibar Tida commence à dessiner dès sa plus tendre enfance. Passionné et perfectionniste, il est aujourd’hui un portraitiste de talent qui n’hésite pas à offrir des œuvres atypiques et marquantes. Féru de manga, l’artiste nous plonge dans l’univers de ces seinen qui ont su marquer les esprits : Naruto, Bleach, One Piece, Hunter X Hunter … Il y en a vraiment pour tous les goûts (extrait de l’article du site Justfocus.fr).