Fanck DUMANCHE est d’origine toulousaine.
Passionné du chinois, après son baccalauréat obtenu en 2000, il se voua à cette langue à l’Université de Bordeaux.
Diplômé d’un master de langues et civilisation chinoise, il est depuis tout petit fasciné par l’Asie, notamment la Chine. Dès l’âge de cinq ans, il commence à apprendre le kung-fu. Il fait durant ses études plusieurs voyages à travers la Chine et se pose à Wuhan entre 2007 et 2008 où il devient professeur de français.
Il donne plusieurs conférences sur les romans de cape et d’épée chinois, notamment sur les œuvres de Jin Yong, le maître incontesté de ce genre.
Passionné de BD et de manga, mais également de littérature (polar et science fiction), il écrit d’abord de façon confidentielle, avant d’entrer en contact avec une maison d’éditions bordelaise, les Editions Château de Sables, pour laquelle il publie deux livres illustrés jeunesse sous le pseudonyme de Choubi.
Il se rapprocha des Editions Asiatika afin de soumettre un projet sous forme de manga sur Matteo Ricci, premier jésuite en Chine. Il sera publié en version roman illustré à l’automne prochain avec la collaboration de Marco CASELLI.
Prochainement, sa première BD, un biopic sur Bonnie and Clyde devrait sortir fin d’année aux éditions YIL.