Makoto Aïzawa est un jeune mangaka dont son premier titre Yuki no onna a reçu le prix « kono manga ga sugoi » (ce manga est formidable) en 2015 au Japon.
Mot du mangaka au sujet de Neige d’amour, la légende de Yuki Onna (version française adaptée par les Editions Asiatika de l’oeuvre originale japonaise Yuki no Onna des éditions Takarajima) :
La légende de la femme des neiges (Yuki Onna) » est une légende que tous les Japonais connaissent. Un humain épouse une femme non-humaine, et tous deux finissent par se séparer.
Ce manga est une adaptation contemporaine de cette histoire.
Je l’ai dessinée seul entre 2014 et 2015. Je terminais mes études au lycée, ce fut décisif. Je connaissais l’histoire de Yuki Onna depuis tout petit, mais avant de la recréer à ma façon, je faisais au préalable des recherches. Au Japon il y a cette expression « quelque chose l’a forcé à dessiner cette histoire ». Je pense que c’est exactement le sentiment que j’ai ressenti. Il est possible que mes sentiments et mes envies à ce moment-là fussent précisément en lien avec cette histoire, ou peut-être Yuki Onna elle-même m’a motivé à la mettre sous forme de manga !
Bref, voici mon premier manga qui, je l’espère vous plaira. Je remercie tout particulièrement Fabrice et Sylvie pour tous leurs efforts afin que soit publiée cette édition française.
J’espère que l’histoire de Yuki Onna touchera le cœur du public français, malgré la distance qui le sépare du Japon.
Makoto Aizawa